Pourquoi choisir une agence web à Paris ? Partagez vos expériences et conseils !
Hello les amis, Je me demandais, avec la pléthore d'agences web qui existent sur Paris, quels sont les critères qui vous font pencher pour l'une plutôt que l'autre ? Vous avez des retours d'expériences positives ou négatives à partager ? Des conseils pour éviter les arnaques ou les prestations de mauvaise qualité ? Je suis curieux de savoir ce qui guide vos choix !
Commentaires (10)
-
Si tu veux une agence vraiment compétente et éviter les mauvaises surprises, regarde attentivement leurs références. Demande des exemples concrets de sites qu'ils ont développés et contacte les clients en question. C'est le meilleur moyen de vérifier leur savoir-faire et leur sérieux.
-
Les références c'est bien, mais est-ce que tu parles surtout pour de la création de site web ou pour du référencement ? Parce que les compétences sont pas forcément les mêmes, et une agence peut être top pour l'un et pas terrible pour l'autre.
-
Je pensais surtout au développement web. Pour le référencement, c'est un peu différent, même si certaines agences gèrent bien les deux. Mais pour le SEO, il faut plus se fier aux résultats qu'ils obtiennent pour leurs clients : positionnement sur les moteurs de recherche, trafic organique, etc. Et là, c'est plus difficile de vérifier par soi-même...
-
En parlant de retours d'expériences, je suis tombé sur cette vidéo récemment, ça peut donner une idée de ce qu'une agence a apporté à une sophrologue à Paris 🧘 :
C'est pas juste du blabla marketing, on voit concrètement comment ça s'est traduit pour elle. 🤔 -
Merci pour le partage de la vidéo, c'est top de voir un cas concret comme ça ! 👍 Ça change des discours habituels... Je vais regarder ça de plus près. 👀
-
Clairement, ça donne une idée plus précise du delivery qu'on peut attendre.
-
Dans le même ordre d'idée que la vidéo, regardez si l'agence propose des études de cas détaillées sur son site. Souvent, elles mettent en avant un projet spécifique, les défis rencontrés et comment ils les ont résolus, avec des chiffres clés à l'appui. Ça donne une bonne indication de leur méthodologie et de leur capacité à obtenir des résultats tangibles.
-
Les études de cas, c'est un bon point. Par contre, il faut s'assurer que les chiffres sont vérifiables et pas juste des "on a augmenté le trafic de X%", sans plus de détails. Un vrai rapport avec les données Analytics serait un plus.
-
Mouais, enfin, les chiffres d'Analytics, ils peuvent les trafiquer aussi... Faut pas prendre tout pour argent comptant. Le mieux, c'est encore le bouche-à-oreille, mais bon, faut avoir le bon contact.
-
Le bouche-à-oreille, c'est bien quand tu connais déjà un peu le milieu. Sinon, tu te retrouves vite avec des avis biaisés ou obsolètes. Les compétences évoluent vite, une agence top il y a 5 ans n'est pas forcément au niveau aujourd'hui.
BlitzKrieg7
le 29 Septembre 2025